Séparation d’une grande pièce : les meilleures astuces

Il n’est pas toujours facile de créer différents espaces dans la même pièce. Cependant, certaines solutions comme la pose cloison amovible peuvent réorganiser l’espace interne sans avoir à partitionner. Voici quelques idées intelligentes.

Une jolie verrière pour le salon

Parfois, il est nécessaire de pouvoir définir différents espaces de vie pour former une grande pièce et créer des espaces indépendants. La verrière est une excellente idée pour séparer le salon et la salle à manger sans assombrir l’intérieur. Cette cloison permet à la lumière de circuler et, malgré sa prudence, apporte même de la personnalité à la pièce.

Une bibliothèque pour la chambre à coucher

Une petite bibliothèque servant à séparer le lit du bureau. Dans une chambre ou un studio, il est judicieux de séparer la zone de couchage de la zone de travail, il est parfois difficile de créer un espace plus privé dans la zone de travail. Par conséquent, la pièce profite de l’espace de stockage supplémentaire sans s’étouffer derrière les cloisons, ce qui donne l’impression de rétrécir davantage l’espace interne.

Un claustra pour la cuisine

Claustra sépare la cuisine de la salle à manger. Ce panneau découpé est très élégant et très adapté pour réaménager votre décoration intérieure. Différents espaces peuvent être délimités sans bloquer la pièce. Grâce au design original, cette cloison légère peut même devenir un véritable atout décoratif.

Un meuble étagère pour la salle à manger

En plus de la capacité de stockage, ces meubles peuvent également être utilisés pour réorganiser l’espace dans la pièce, en particulier comme une pièce légèrement divisée dans une petite pièce. La bibliothèque est installée entre deux espaces de vie différents et constitue la séparation entre le salon et la salle à manger.