Miser pour un investissement dans l’immobilier aux USA

investissement immobilier

Vous pourriez vous poser la question : en quoi il serait plus intéressant de miser sur un investissement dans l’immobilier aux USA plutôt qu’ailleurs ? Déjà, il est important de noter qu’un projet immobilier peut représenter un secteur d’investissement qui vaut la peine d’être exploré pour obtenir un complément de revenu avec un bon rendement.

Aussi, investir aux USA vous permettrait non seulement d’optimiser le rendement de votre capital, ce serait également une formidable opportunité de vivre le rêve américain. Mais avant toute chose, une fois que vous vous serez décidé à sauter le pas, la première démarche est de vous approcher d’un cabinet d’avocats pour gérer vos intérêts.

Quels sont les intérêts d’investir aux USA ?

Si vous vous posez la question pourquoi investir aux usa ? Le fait que les Etats-Unis soient le pays de grandes fortunes ou pour ne citer que sa puissance mondialement parlant pourrait amplement justifier ces intérêts. Autrement, depuis 2007 des circonstances économiques, suite à la révision du taux directeur à 5% par la Réserve Fédérale, ont occasionnées la croissance des foreclosures ou des saisies immobilières.

Suite à la hausse des taux d’intérêt, de nombreux particuliers sont devenus insolvables, ils n’ont pas pu payer leur mensualité qui ont fortement augmenté. Du coup, les banques se sont retrouvées dans l’obligation de « brader » ces maisons saisies à tour de bras, à cause de la crise des subprimes.

De ce fait, le prix de l’immobilier a connu une forte baisse, allant même jusqu’à moins 60% de leur valeur d’acquisition. A cause de cette crise, différents types de résidence comme les propriétés de luxe ont été mis sur le marché avec des prix très attractifs, dans de nombreux états aux USA. 

Les bénéfices d’un investissement dans l’immobilier aux USA

Comme la crise en 2008 a fortement impacté le prix de l’immobilier aux Etats-Unis, si vous optez de réinvestir dans l’immobilier, vos impôts sur les plus-values bénéficieront d’une exonération temporaire. D’autre part, compte tenu du fait que les tarifs appliqués sont encore nettement inférieurs comparés au cours précédent l’effondrement du marché, vous aurez encore l’opportunité de réaliser des plus-values. 

Autrement, après la reprise de ces dernières années, vos investissements prendront certainement de la valeur, ce qui représente une bonne opportunité à saisir, en misant sur une revente plus tard. Certaines dispositions dans la convention fiscale passée entre la France et les Etats-Unis vous donnent notamment l’avantage de jouir d’un crédit d’impôt.

Ce qui vous éviterai déjà une double imposition, en tant qu’investisseur étranger, tout en vous offrant l’avantage de bénéficier encore d’un bon rendement pour les années à venir, en réalisant un taux annuel qui peut bondir jusqu’à 15%. Comparé à un taux de rendement seulement autour de 7% en France, sur ce point, votre investissement locatif aux Etats-Unis est largement rentable, en vous permettant de rafler pratiquement le double. Ceci répondrait certainement à la question pourquoi investir aux usa ?

Quoi qu’il en soit, comme partout ailleurs, la vigilance est de mise car il faut à tout prix éviter les achats hâtifs, comme il est également important de connaître certaines règles.