Les bienfaits des cabines sauna infrarouge

sauna-infrarouge

Le sauna infrarouge est une alternative au sauna traditionnel qui intéresse autant qu’il interpelle. Assez différent du sauna traditionnel, le sauna infrarouge propose plusieurs avantages considérables. Pour vous aider à mieux appréhender ce nouveau type de cabine, découvrez ici le principe de fonctionnement ainsi que les bienfaits de l’utilisation d’une cabine sauna infrarouge.

Comment la cabine sauna infrarouge fonctionne-elle ?

Tout d’abord, dans le cadre d’une cabine sauna infrarouge, la poêle est remplacée par des éléments chauffants infrarouge placés à des endroits stratégiques. Fabriquée en bois naturel, la cabine présente un certain charme, mais assure également une bonne répartition thermique et une isolation optimale. Le fonctionnement est à peu près le même qu’une cabine sauna traditionnelle en recouvrant votre corps de chaleur. Toutefois, la cabine sauna infrarouge permet d’éviter le choc thermique.

La cabine stimule la peau et la réchauffe de façon profonde et optimale. Le rayonnement thermique du sauna infrarouge pénètre en profondeur les tissus cutanés. Ainsi, après une séance de sauna infrarouge, les cellules de notre peau se verront stimulées. La chaleur va augmenter la température du sang et ouvrir les vaisseaux sanguins. La circulation du sang vers les muscles et les organes va vous permettre de vous sentir réchauffé au plus profond de votre corps. Cela provoque une sensation de détente et de soulagement.

La cabine sauna infrarouge, bénéfique pour la santé

La cabine sauna infrarouge est une méthode très recommandée par les kinés. En effet, elle apporte plusieurs bienfaits pour la santé. Tout d’abord, la cabine sauna infrarouge permet de soulager les douleurs chroniques. Le sang riche en oxygène va circuler dans les vaisseaux endommagés et les muscles tendus et ainsi atténuer les douleurs chroniques. Lorsque la circulation du sang s’améliore avec une hausse de la température corporelle, cela vous procure une sensation de détente et soulage la douleur.

Aussi, les séances de sauna infrarouge sont également bénéfiques pour différentes pathologies. En effet, on peut observer des effets positifs en cas de pathologies musculaires et articulaires telles que l’arthrose, le rhumatisme l’arthrite ou encore la fibromyalgie. La cabine sauna infrarouge est également une solution qui permet d’observer une amélioration pour les problèmes cutanés comme l’eczéma ou la cellulite.

Les avantages du sauna infrarouge sur le sauna traditionnel

La différence entre les deux types de saunas se trouve surtout dans la manière dont la chaleur se transfère sur le corps. L’expérience dans un sauna infrarouge est deux fois plus intense que dans un sauna traditionnel. En effet, la cabine sauna infrarouge provoque une sudation entre 3 à 6 fois plus importante que dans un sauna traditionnel. On peut profiter d’une chaleur profonde sans avoir l’impression d’étouffer.

De plus, la cabine sauna infrarouge est aussi très simple à utiliser. Vous pouvez même l’installer à la maison si vous souhaitez en profiter en toute tranquillité chez vous. Vous pouvez ainsi profiter d’un moment de détente et de relaxation ou faire des séances régulières pour soulager les douleurs d’une maladie chronique. Le montage se fait en quelques minutes seulement que vous soyez tout seul ou à deux.