Idées déco pour une chambre bébé

chambre bebe

Concevoir une crèche pour votre bébé peut être une expérience amusante et enrichissante, mais cela peut aussi sembler un peu intimidant, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Prenez un moment pour lire ces idées de décoration de chambre bébé, et vous serez prêt à entrer dans les magasins en un rien de temps.

Choisissez un style ou un thème spécifique

Bien qu’il ne soit pas absolument nécessaire de se limiter à un seul concept, le choix d’une idée spécifique vous aidera à vous concentrer et à créer une déco plus cohérente. Voici quelques suggestions de thèmes de chambre de bébé pas cher en Belgique qui peuvent plaire :
• La plage
• La nature
• L’espace
• Les univers de dessins animés

Achetez les textiles avant de peindre

Il n’y a rien de pire que de trouver enfin les rideaux parfaits ou la literie de bébé de vos rêves uniquement pour découvrir que la combinaison de couleurs entre en conflit avec votre travail de peinture. Compte tenu du nombre impressionnant de couleurs de peinture disponibles, il est sans aucun doute plus facile de choisir d’abord vos tissus et d’acheter ensuite la peinture.

Créez un point focal

La plupart des pépinières sont centrées sur la literie, mais il existe de nombreuses autres options. Une grande fenêtre, une alcôve ou même une pièce imposante comme une commode peinte, peut également attirer l’attention.

Décorez le plafond

Les bébés passent une grande partie de leur temps sur leur dos. Pourquoi ne pas donner à votre petit un panorama à contempler? Pensez à peindre le plafond d’une couleur apaisante ou avec un beau dessin représentant la voie lactée, une ferme remplie d’animaux, un jardin fleuri, etc.

Pensez à passer au vert

Concevoir une crèche respectueuse de l’environnement est non seulement bénéfique pour la planète, mais aussi pour le bébé! Les produits que nous utilisons quotidiennement sont remplis de produits chimiques. Ces produits chimiques, se dissipent lentement, compromettant la qualité de l’air lorsqu’ils s’évaporent. Ils peuvent même rendre votre petit malade. Créez un espace non toxique et écologique pour son bien.

Couvrez les fenêtres

Bien habiller les fenêtres n’est pas un choix de conception, c’est un souci de sécurité. Installez toujours des rideaux occultant ou des stores épais dans la chambre de bébé. Cela l’aidera à dormir plus longtemps et plus confortablement. Plus important encore, cela empêchera la pièce de devenir trop chaude pendant la journée, ce qui réduira considérablement le risque de SMSN pour votre bébé.