Découvrir nos modèles de maison traditionnelle

maison traditionnelle

Les nouvelles constructions de maisons traditionnelles sont de nos jours modernes. D’une part dans leur conception et d’autre part dans leur aménagement intérieur. Cependant, en raison de l’existence des différents modèles, le choix d’une maison traditionnelle peut être complexe. On présente ci-dessous quelques modèles à découvrir.

La maison traditionnelle à étage

À l’instar d’une maison provençale, la maison traditionnelle garde une place privilégiée entre les maisons contemporaines ou design. Tout d’abord, une maison traditionnelle se décline en deux types à savoir la maison à étage et la maison de plain-pied. Concernant la maison traditionnelle à étage, elle reste dans la course avec un jeu de volumes ou une architecture simple. Celle-ci a l’avantage de s’intégrer plus facilement dans un environnement déjà établi. D’ailleurs, elle permet une plus grande facilité d’agencement des espaces.

De plus, le rez-de-chaussée peut être consacré aux lieux de vie comme la cuisine, le salon ou la salle à manger, et l’étage réservé aux chambres. En revanche, la maison traditionnelle de plain-pied est plus difficile à agencer. Bien sûr, il n’y a ni étage ni délimitation naturelle entre les lieux de vie et les chambres. D’où l’intérêt de recourir à des couloirs pour créer une transition entre les différents espaces.

La maison traditionnelle de plain-pied

Ce type de maison traditionnelle est un choix pertinent qui s’adresse à plusieurs types d’acheteurs. Comme la maison traditionnelle à étage, celle-ci revient également moins chère qu’une maison contemporaine de ce type. De plus, c’est une option fonctionnelle et économique, puisqu’elle s’adapte à la vie d’un jeune couple ou d’une jeune famille. La maison traditionnelle de plain-pied est d’ailleurs un choix parfait pour des personnes âgées ou à mobilité réduite.

une maison traditionnelle

Les modèles de maison traditionnelle

Voici quelques modèles de maison traditionnelle pour faciliter son choix lors de la prise de décision.

Ermitage et Colombière

Ermitage est un modèle parfait de maison traditionnelle aux accents contemporains. Elle a une surface de 120 à 160 m², comporte un toit en pente, un seul volume et un étage. Cette maison traditionnelle offre un aspect classique qui est contrebalancé par un porche, situé dans le prolongement de deux portes-fenêtres perpendiculaires.

D’un autre côté, disposant d’un style à la fois classique et original, la Colombière bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. En effet, elle affiche un prix très abordable pour 3 chambres et 106 m² habitables.

Acacia et Vision

Acacia est une belle maison traditionnelle à étages de 90 m². Elle offre un excellent rapport qualité/prix. D’ailleurs, l’extérieur présente une grande pergola intégrée, parfaite quand on vit dans le sud. Par ailleurs, il se trouve que la tradition n’empêche pas l’originalité et c’est le cas de Vision. Il s’agit d’une maison traditionnelle de plain-pied disponible entre 75 et 103 m². Son toit en décalage du garage offre une touche de modernité à la maison.

Crealliance de soleil et Marina

On recherche souvent cette petite touche d’originalité dans une maison traditionnelle. Avec le modèle Marina, la maison se trouve dans sa forme cubique, laquelle se fond dans des escaliers extérieurs à l’arrière. Celle-ci dispose d’une surface 126 m² et de 3 chambres. Enfin, pour la vie de famille, le modèle Crealliance est le choix idéal. Avec ses grandes ouvertures, cette maison traditionnelle bénéficie d’une grande luminosité. De plus, il s’agit d’un modèle modulable de 85 à 115 m² avec 3 chambres.