Conseils pour rafraichir sa décoration intérieur en quelques étapes

conseils décoration d'interieur

Envie de modifier l’apparence de votre maison ? Nouvelles couleurs, nouveaux revêtements, nouveaux mobiliers, nouvelle déco, etc. Les options de changement ne manquent pas pour donner un autre look à votre chez vous. Si vous cherchez des suggestions de design, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pratiques et idées simples à réaliser pour redéfinir le style de votre intérieur de maison sans dépenser beaucoup de temps ou d’argent.

Des couleurs et des motifs

Les impressions et les motifs peuvent transformer immédiatement la déco dans son ensemble. Si vous vous ennuyez avec le beige et le classique blanc, n’hésitez pas à utiliser des couleurs vives et de motifs ludiques. Plus que jamais, la mode influence le design d’intérieur. Donc, si vous avez besoin d’un peu d’inspiration sur des nuances ou des tissus, regardez les tendances actuelles et ne ratez pas les émissions de shopping ainsi que les défilés de style Fashion Week. Essayez les couleurs à petite échelle pour commencer. Une fois que vous vous sentez à l’aise, déplacez-vous vers des objets plus volumineux, tels que des chaises rembourrées, des carreaux peints et des carpettes.

Du papier peint

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas question des pastels et des paisleys qui décoraient les salles à manger américaines dans les années 1980. Ces jours-ci, le papier peint est tout sauf passé de mode. Il est de retour et fait une entrée fracassante dans les intérieurs de maison. Les motifs floraux, les formes géométriques et même les scènes d’extérieur sont de plus en plus prisés pour habiller les murs. Dans le style contemporain, le papier peint couvre uniquement un pan de mur pour faire pus d’effet et éviter la monotonie. Ce produit accessible est désormais facile à appliquer et la plupart fonctionne de la même manière qu’un autocollant, mais en grand modèle.

Un thème de décoration

Il n’y a pas que les mariages à thème. Maintenant, votre maison devrait aussi porter un thème de pièce en pièce, et celui-ci devrait refléter votre personnalité. Vous ne savez pas quel est votre « thème »? Jetez un coup d’œil dans votre placard. Vous y trouverez la bonne formule à partir de vos effets personnels. Il y a aura certainement une couleur redondante, une prédominance des imprimées ou des nuances intéressantes pour choisir votre palette de couleurs. Ce que vous portez au quotidien peut vous aider à décider si vous vous sentez plus à l’aise dans un environnement tranquille, semblable à un spa, ou dans une zone lumineuse et audacieuse.

De petites touches qui font une grande différence

L’achat de nouveaux meubles peut ne pas rentrer dans votre budget, alors gardez les meubles focaux (table à manger, lit, canapé, …) neutres et infusez la couleur au niveau des accessoires. Changez vos oreillers, amusez-vous avec vos revêtements de sol et de fenêtre, Parez votre literie. N’oubliez pas d’ajouter des touches personnelles. Il est important de s’assurer que votre personnalité rayonne dans votre maison : que ce soit à travers une œuvre d’art ou une table basse industrielle. Ce sont les petits détails spéciaux qui font vraiment de la maison une expression de votre identité.