Comment bien choisir ses caméras de surveillance en extérieur ?

camera de surveillance extérieure

Si vous prévoyez de partir en vacances, la sécurité de votre domicile ne doit pas être une source d’inquiétude pour vous. Si vous voulez partir tout en ayant un contrôle sur ce qui se passe chez vous, choisissez des caméras de surveillance. D’ailleurs avec l’évolution de la technologie, vous pouvez avoir un œil sur votre maison partout où vous êtes. C’est la magie de la connexion internet. Et, comme vous allez le découvrir, choisir des caméras de surveillance ne se font pas au hasard.

Les caractéristiques à prendre en compte

L’emplacement de la caméra est la première chose à considérer. Ici il est question de caméras extérieures. Les caractéristiques diffèrent énormément selon ce choix. Pour bien choisir ses caméras de surveillance extérieur, il est nécessaire de penser en fonction de son budget, de ses attentes et de la technologie recherchée afin de vous rassurer et de dissuader les autres.

Un modèle avec ou sans-fil ?

Selon votre choix vous allez devoir opter entre une caméra équipée d’un port Ethernet ou bien d’un système WiFi. Tout est question d’ergonomie et de design. Un modèle WiFi possède un design un peu plus épuré que celui d’un modèle filaire. Si vous hésitez, vous avez des modèles qui proposent les deux solutions. Pratiques et efficaces. Quand il est question de fil, il est également question d’alimentation. Là encore deux choix possibles : modèle avec prise secteur ou encore des modèles avec des batteries rechargeables.

La définition et la qualité de l’image

Une bonne caméra de surveillance, c’est une caméra qui est capable d’enregistrer et de fournir de bonnes images nettes. Longtemps, il a fallu se contenter de caméras enregistrant sous format SD (Standard Definition). Maintenant, vous avez des caméras dotées de bonnes résolutions capables d’enregistrer en HD (720P)= en Full HD (1080P) et pour certains modèles très pointus en 4K Ultra HD. Pour une caméra en extérieur, la qualité des images en infrarouges est un choix déterminant. Prenez donc soin à des détails comme le champ de vision, le système autofocus…