Chaussures de sécurité : opter pour des Caterpillar

Chaussures de sécurité caterpillar

Confort et robustesse sont les deux mots qui résument parfaitement les chaussures de sécurité de la marque Caterpillar. Encore faut-il connaître les valeurs et l’historique de la marque afin de bien s’en imprégner. D’autant plus que ce sont des chaussures qui peuvent être portées pendant des années.

Petit résumé sur la marque

La marque Caterpillar a une histoire qui remonte jusqu’en 1925. Plusieurs événements se sont produits pendant ces années, mais le dernier, c’est l’achat du Bycurus international par la marque. Cela se passe en 2011 et depuis, la marque devient un groupe. Le groupe Caterpillar est le premier fabricant de machines de constructions et de moteur diesel. On l’aura compris, le groupe se fait particulièrement connaître par la robustesse de leurs fabrications.

Par ailleurs, de base, les Caterpillar sont des chaussures de sécurité destinés pour les travaux en usines ou sur les chantiers de construction. Visiter ce site pour en connaître un peu plus. Cependant, depuis quelques années, on les retrouve également en ville, sur les rues et dans le monde de la mode. Dans ce cas, la coque de protection est enlevée. Si les bottes jaunes sont les signatures de la marque, on retrouve désormais différentes déclinaisons, mais on les reconnaît facilement.

Des Caterpillar, pourquoi ?

On l’aura compris, les Caterpillar sont de bonnes alternatives pour des chaussures de sécurité. En effet, elles sont performantes et surtout robustes. LA coque protectrice conçue pour protéger les pieds ont un bon niveau de protection contre les éventuels chocs. De plus, les chaussures sont confortables et peuvent être portées toute la journée sans avoir mal aux pieds. D’autant plus que les chaussures peuvent aussi bien être portées en ville que sur le chantier : pratique.

Outre la protection effective qu’offrent les chaussures Caterpillar, on peut également travailler tout en étant stylé. En effet, le design des chaussures permet de les porter même en ville, et ce même pour le genre féminin. De ce fait, ces chaussures sont adaptées pour les professionnels en BTP en charpenterie, en plomberie ou encore en maçonnerie. Mais aussi pour les particuliers pour les bricolages du week-end ou le jardinage.

Il importe de souligner que les chaussures Caterpillar sont conçues selon les normes de sécurité. Cela est valable aussi pour les chaussures de ville que les chaussures de sécurité pour les travaux sur les chantiers. Ceci dit, leur robustesse est prouvée et vérifiée.

Importance des chaussures de sécurité

Comme mentionnées, les chaussures de sécurité protègent les pieds contre les éventuels chocs. En d’autres termes plus précis, celles-ci amortissent les chocs en cas de chute d’objet sur les pieds ou quand elles heurtent quelque chose. De plus, les semelles sont conçues spécialement pour bien s’adhérer sur n’importe quel sol. C’est confortable et pratique lorsqu’on est sur le chantier.

De même, les chaussures de sécurité offrent plus de confort lors d’un port prolongé. En effet, les bottes par exemple peuvent vite devenir des poids pour les pieds et créer de l’inconfort et la fatigue des pieds. Une option pratique et esthétique.